AMUT - Easy Feed System

L’extrudeuse EA-52-D + le système Easy Feed est le nouveau concept d’alimentation conçu de la division R&D de AMUT pour extruder jusqu’à le 100 % de la matière broyée.
Un mélange de technologies et un savoir-faire consolidé qui rendent l’extrudeuse une machine facile à utiliser et flexible en la production.
L’extrudeuse EA-52-D + le système Easy Feed usine tous les matières thermoplastiques utilisés en la phase de thermoformage puisque il est parfaitement capable de traiter des matières broyées légères et lourdes :
- densité de masse inférieure à 200 kg/m³ - broyage des squelettes avec épaisseur jusqu’à 0.15 mm ;
- densité de masse de 650 kg/m³ - broyage des squelettes avec épaisseur de plus de 2 mm.

Pendant le procédé d’extrusion de la feuille, la présence de la matière broyée recyclée de la phase de thermoformage détermine une réduction de la densité de masse de la matière en entrée à l’extrudeuse.
La réduction est très variable selon le pourcentage de la matière broyée et selon l’épaisseur du squelette broyé.
Le système Easy Feed permit de contrôler le débit de l’extrudeuse d’une manière indépendante de la densité de masse de la matière broyée et de son pourcentage.

Easy Feed est composé par :
-un groupe de mélange et de traitement des polymères et additives en entrée à l’extrudeuse ;
-un système de dosage à axe horizontale de type bivalent, capable de sous-alimenter la vis d’extrusion en présence des matières avec haute densité de masse et de la suralimenter en présence des matières avec une basse densité de masse ;
-un système d’automation intégré avec autorégulation des paramètres de la gestion aux variations de densité de masse du mélange des matières en entrée à l’extrudeuse.

 

Download PDF

Subscribe our newsletter

Contact us

Follow us on

©2018 AMUT S.p.a.. All rights reserved.
Cap. Soc. € 13.128.572 Int. Versato - R.E.A. Novara 211294 - Reg. Imprese Novara – Cod. ISO IT – C.F. – P.IVA 02035500038